mercredi 10 décembre 2008

Plancher chauffant

Début octobre, le plombier-chauffagiste est venu poser le plancher chauffant hydraulique, sur isolant (5 cm en bas, 3 cm en haut). Ca serpente...

Je vous présente le collecteur du rez. Chaque circuit a un départ et une arrivée et couvre de 15 à 20 m2. A noter les 2 circuits de gauche qui viennent du sous-sol (ceux qui ont suivi depuis le début comprendront) et tout à droite l'arrivée principale reliée à la pompe à chaleur aussi au sous-sol.
Il va être chargé ce placard d'entrée, avec aussi une évacuation sanitaire (à droite), l'aspiration centralisée (les 2 tuyaux à gauche) et une boite de dérivation électrique !


Dans la salle de "bain" du bas..pas de bains prévus..mais une douche, d'où la réservation nécessaire dans la chape flottante :



Enfin vu la qualité assez médiocre de l'installation VMC faite par mon électricien, j'ai du m'employer à remplacer la gaine traditionnelle par de la mini-gaine en PVC, à un endroit dans la salle de bain du haut. En effet, la gaine classique courait au sol, et n'aurait pas pu être noyée dans la chape. Il aurait alors fallu faire un caisson par-dessus le carrelage, une solution moche et coûteuse :


On est prêt pour couler la chape liquide !

Aucun commentaire: